09/02/2015

En (co)voiture Simone !


(Je te raconterai un jours, à quel point je suis un danger au volant, pour moi, pour les arbres, les trottoirs, les poteaux, et les murs, t'aura même de jolies photos de ma voiture en prime, si tu es sage.)

Je suis une covoitureuse, 
une blablateuse de l’extrême. 



Et si t'y comprend rien, ou que tu connais pas encore, tu peux allez voir ici : blablacar 
(oui, c'est eux qui font de la pub à la télé) 
Je vais quand même te vendre le truc, parce que ça a changé ma vie !

C'est un peu comme du stop, sauf qu'on prévois le trajet ensemble, où on se retrouve, et où on se quitte, à quelle heure, et on partage les frais. (Ouai bon, c'est pas du tout du stop).
Moi j'ai craqué, parce qu'on a le choix. Et ton choix ne regarde que toi. J'étais une petite minette de 18 ans, avec mon permis en poche depuis un p'tit mois lorsque j'ai décidé de partager ma voiture. Ton covoitureur te choisit, et tu le choisis en retour! (Note que ça c'est un avantage, parce qu'en stop, si c'est Jean-Robert qui te fait monter dans son camion, bah c'est Jean-Robert épicétou. Et si t'es comme moi, ça t'émoustille pas des masses). Le mode opératoire si tu veux être passager, il est hyper simple.

blablacar

Pour que tu vois la tête que ça a, je t'offre en exclusivité, mon vrai profil. 

blablacar

J'ai rencontré des gens, de tous horizons, toutes professions, avec qui j'ai aimé voyager. Pierre, le jeune professeur d'Allemand  avec qui j'ai fais mes deux premiers trajets, il y a 2 ans déja. Je me souviens de ma voiture pleine de gonzesses, à 130 sur l'autoroute, et de la pluie qui tapait contre la fenêtre. Je me souviens de ce p'tit jeune (ouai, 17ans quoi) que j'ai ramené chez sa copine il y a 2 semaines, avec qui j'ai tellement parlé qu'on a loupé la sortie d'autoroute. J'ai oublié certains noms, mais chaque trajet a été une aventure nouvelle.

 On parle argent aussi  :
Je te le cache pas, ça m'aide bien. J'ai 2 péages à prendre pour rentrer chez mes parents.
Encore une fois, le site est bien fait, les prix des voyages s'affichent avec un code de couleur :
◈ PRIX (fonces!)
◈ PRIX (bon, si y'a rien d'autre)
◈ PRIX (vaseline offerte)

Et c'est aussi parce qu'en comparaison aux prix de la SNCF, c'est bénéfique pour les deux parties.
 L'exemple qui appuie la chose  :
À la SNCF :
SNCF

Pendant ce temps là, chez BlaBlaCar :

blablacar

Et quand t'es  déjà restée coincée 2h dans un train parce qu'une vache c'est jetée sur les rails, (ou quand "un incident est survenue sur la ligne" ) t'as vite fait ton choix. 






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. je n'ai jamais fait de co voiturage peut etre un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'occasion se présente, n'hésite pas ! Tu peux avoir accès à des témoignages sur le site aussi, c'est ce qui m'a mise en confiance (:

      Supprimer
  2. tu prends avec un mari, 3 bambins et une tortue ? (ui j'ai une tortue, l'info inutile! lol)... Next ! Bon vue l'heure j'arrête de t'écrire je dis que des bêtises :) bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une petite Citroën, pas un mini-bus ! :D (cela dit j'ai déja vue des photos de covoiturage, ou les gens étaient à 7 et ils étaient tous content!). Sinon oui je prend les maris, les enfants et les animaux !
      (Pour ça le système de profil est pratique, tu peux choisir "animaux""fumeur""voyage entres femmes"

      Supprimer
  3. ah mince j'espère que tu pourras les voir du coup x)
    oui maintenant je suis sur photoshop moi (étant en communication visuelle je connais ce logiciel pas mal maintenant ^ ^)

    RépondreSupprimer

J'ai déja mangé aujourd'hui, n'ai pas peur !